Your browser does not support JavaScript. Please to enable it.

Terms & Conditions

The idea you wish to view belongs to a community that requires acceptance of terms and conditions.

RejectAccept

    Help to Improve This Idea.

    Search
     

    English

    Ce défi est ouvert uniquement aux collègues du Système des Nations Unies, y compris à celles et ceux des agences, fonds et programmes

    BuildBackbetter Challenge, reimagining the UN together visual

    Le COVID-19 a fondamentalement changé nos façons de travailler à l’ONU. Nous avons dû nous adapter au télétravail, à repousser ou annuler les voyages professionnels, apprendre à utiliser les plateformes virtuelles pour les évènements, et bien plus encore. La pandémie nous à faire face de multiples défis inattendus, mais elle nous a aussi présenté avec de nombreuses opportunités de collaboration, d’innovation, ainsi que d’apprendre et transformer l’ensemble de l’ONU. Après cette tempête que retiendrons nous de ce temps difficile ?

    Pour l’ONU #ReconstruireMieux vers une organisation plus inclusive, agile et globale qui sera résiliente contre des crises futures, la collectivité créative et l’énergie de tous les collègues possibles du système de l’ONU seront nécessaire pour aboutir au changement voulu. C’est le défi #ReconstruireMieux . C’est un lieu où nous pouvons ensemble imaginer collectivement le futur de l’ONU, fondé a partir des leçons apprises pendant la crise du COVID-19.

    Qu’est-ce que le défi #ReconstruireMieux ?

    Le défi #ReconstruireMieux porte sur l’ensemble du system de l’ONU pour mobiliser le collectif du personnel a échanger leurs expériences et compétences pour améliorer, innover et résoudre les défis commerciaux affrontés pendant la pandémie de Covid-19, dans le but de bâtir un ONU plus résilient et agile.

    Les dimensions primordiales du défi #ReconstruireMieux ont été identifié grâce à un Pulse Check à l'échelle de l'ONU, où plus de 4 6000 collègues à travers le système de l’ONU ont partagé leurs défis et les domaines d’opportunités.

    Pourquoi participer ?

    Quand le défi #ReconstruireEnsemble aura lieu ?

    Quels problèmes essayons-nous de résoudre ?

    Dans un monde qui avance à pleine vitesse, les procédures lourdes, les commandements hiérarchique et les conceptions de contrôle, combinés aux programmations fixes et les cycles budgétaires pourraient empêchés les organisations de s’ajuster en temps adéquate pour faire face aux réalités qui ne cessent de changer. Le COVID-19 a mis en évidence le besoin de structures et de systèmes qui sont présent, agiles et résilients.

    Défi: Comment pouvons-nous mieux intégrer les pratiques agiles comme des programmes flexibles budgétaire, des conceptions politiques, et une prise de décisions actives dans le système de l’ONU ?

    Le système de L’ONU est mine de richesses d’expériences, de connaissances et de données. Mais souvent elle est sous la charge d’une seule personne, équipe ou organisation et ce réservoir n’est pas souvent partagé avec l’entièreté de l’organisation, et encore moins à travers le système de l’ONU. Pour prendre les bonnes décisions, de conceptualiser de façon efficace et de produire de nouveaux programmes innovateurs, l’ONU nécessite tout le savoir pertinent, l’expérience et les données des membres de la famille de l’ONU.

    Défi: Comment pouvons-nous améliorer le partage du savoir, la collaboration et les ressources de sondage plus efficacement à travers le système de l’ONU pour reconstruire mieux et se préparer pour les futures crises ?

    L'atout le plus important du système de l’ONU est son peuple. La crise du COVID-19 a été une période difficile et stressante pour de nombreux collègues. De l'équilibre entre les responsabilités personnelles et professionnelles, de l'adoption rapide de nouvelles technologies, de la surcharge de rendez-vous et /ou de l'isolement social, cela a été une période de changements et d'incertitudes.

    Défi: Comment pourrions-nous mieux soutenir nos collègues en période de changement et de crise, y compris en ayant accès aux informations, aux outils, à la formation, aux ressources et aux dialogues franc et efficaces ?

    divider

    Suivez les étapes suivantes pour participer à ce défi :

    1. Créer votre compte sur Unite Ideas :
    2. Accéder à la page du défi pour voir les idées soumises et soumettez votre propre idée (vous devez alors être connecté).

    Si vous avez besoin d’assistance, contactez uniteideas@un.org

    Comment Participer ?

    Les idées et les projets seront évalués par les participants sur leur potentiel d'impact, l’innovation de l'idée, leur faisabilité et potentiel d'adaptabilité. La priorité sera accordée aux projets et solutions d'innovation qui sont dirigés conjointement par plusieurs entités des Nations Unies ou qui pourraient bénéficier ou être étendus à différentes entités des Nations Unies.

    divider

    Qui est derrière le défi #ReconstruireMieux ?

    Le défi est développé et conduit par une alliance de personnes, de réseaux et de départements intéressés à travers le système des Nations Unies, tels que le Bureau de coordination du développement des Nations Unies, the le Réseau d'innovation des Nations Unies, #NewWork, the l'École des cadres du système des Nations Unies, Young UN et le Bureau de l'informatique et des communications des Nations Unies, en collaboration avec les syndicats du personnel et d'autres organes clés. Les partenaires intéressés sont invités à rejoindre l'équipe du projet à tout moment !